Conformément au décret du 14/02/1967, EDF est le concessionnaire de l’aménagement hydroélectrique de Beaumont.

A ce titre, EDF va mener d’importants travaux d’entretien et de maintenance sur l’usine hydroélectrique de Beaumont, du lundi 19 Février matin au vendredi 29 Novembre après-midi inclus.
A partir de la nuit du dimanche 18 au lundi 19 Février et durant cette période et à tout moment de la journée ou de la nuit, conformément à sa consigne d’exploitation en vigueur, EDF pourra procéder à d’importants déversés en Durance depuis le déversoir de Beaumont jusqu’au barrage de Cadarache. Ces déversés n’auront pas d’impact pour les aménagements hydroélectriques de la Basse Durance situés à l’aval qui continueront à fonctionner normalement.

Cependant, ces déversés peuvent occasionner des risques de submersion pour tout individu présent dans ce secteur.

 

Afin de prévenir toute mise en danger de personne, nous vous rappelons qu’un arrêté interpréfectoral en date du 15 janvier 1972 interdit l’accès au domaine public fluvial de la Durance à l’aval du déversoir de Beaumont jusqu’au barrage de Cadarache. Ce tronçon est interdit à la navigation, à la baignade ainsi qu’à la circulation à pied ou en véhicule.

Vous pouvez trouver des informations utiles concernant les risques aux abords des aménagements hydroélectriques exploités par EDF sur le site internet, via le lien suivant.